ACCROS DE LA NOIX COCO

La noix de coco évoque généralement des souvenirs de vacances au bord de la plage, mais ce délice tropical ne devrait pas vous limiter à en faire usage uniquement dans des concoctions estivales. Bien que la noix de coco râpée et les croustilles de noix de coco rôties soient typiquement associées avec les tropiques, ces ingrédients sont souvent les stars de nombreux mets internationaux.

Les croustilles de noix de coco rôties et la noix de coco râpée sont des ingrédients extrêmement versatiles qui ajoutent une touche amusante de saveur aux repas et aux collations. Remplie de fibres, de fer et de gras sains, la noix de coco apporte non seulement de nombreux bienfaits pour la santé, mais permet également d’ajouter une texture croquante et sucrée à vos plats.

Voici quelques façons d’incorporer la noix de coco, comme les croustilles de noix de coco grillées de Bassé, dans votre quotidien.

BEAUTÉS DU PETIT-DÉJEUNER

Rehaussez votre gruau du matin ou votre bol de smoothie avec de belles croustilles de noix de coco ou en y saupoudrant une poignée de noix de coco râpée. Avec la texture croquante de la noix de coco, votre bol déjeuner se méritera sans aucun doute une publication sur Instagram. Ou encore, optez pour une combinaison classique des Caraïbes, faite d’ananas, de banane, de fruit du dragon et de noix de coco pour un goût qui vous transportera tout droit vers les îles.

DÉLICES DU DÎNER

La noix de coco râpée peut apporter une toute nouvelle dimension aux plats du dîner. Savourez un plat de poulet ou de crevette style thaï avec de la noix de coco, du gingembre, du citron vert et de la coriandre sur un lit de riz au Jasmin. Élevez vos recettes de lanières de poulet ou de poisson pané en ajoutant de la noix de coco râpée à votre chapelure.

COLLATIONS EN FOLIE

Prenez une pause et laissez-vous transporter dans un paradis exotique avec ce mélange fait-maison de noix aux épices indiennes ; enrobez des noix de pacanes, des arachides, et des croustilles de noix de coco avec un mélange d’huile, de coriandre, de cumin moulu, de garam masala, et d’une pincée de sel. Pour une collation un peu plus sucrée, essayez plutôt des boules d’énergies nutritives enrobées de noix de coco. Mélangez des dates, des noix de cajou, de la vanille et le zeste d’une orange, puis roulez le tout dans de la noix de coco râpée pour un regain d’énergie garanti.

DESSERTS DÉCADENTS

Bien que de nombreux de nos desserts favoris mettent en vedette la noix de coco comme garniture ou ingrédient principal (comme dans une tarte à la crème de coco), les macarons à la noix de coco sont toujours les bienvenus pour terminer un repas. Cette spécialité italienne combine du lait concentré sucré, des blancs d’œufs et de la noix de coco râpée. Trempez vos macarons dans du chocolat pour une gâterie toute spéciale!